la maison d'édition de séries littéraires

Sky Castle

Episode 4

La journée parut interminable à Elsie. Elle dût faire bonne figure lors de la réunion à Berry Records et eut bien du mal à assurer lors de sa leçon de chant. Sa voix, habituellement douce et harmonieuse, avait perdu toute sa douceur. La jeune femme s'en rendait bien compte et même les encouragements de son professeur ne parvenaient pas à la motiver. Elle était encore bien trop médusée par sa découverte au sujet de Daniel pour penser à autre chose.

En sortant de son cours, Elsie était encore plus abattue qu'au début de la journée. Elle ne savait pas si elle pourrait de nouveau regarder Daniel et pourtant la perspective de rompre avec lui était insupportable. Non seulement elle ignorait s’il la laisserait s'éloigner sans rien faire mais surtout, elle ne s’en sentait pas capable. Elle l'aimait tellement que même l'idée qu'il puisse être une mauvaise personne n'était pas suffisante pour la pousser à rompre.

Le cœur lourd, elle rentra chez elle en fin d'après-midi. Alors qu'elle souhaitait monter directement dans son appartement et s'y enfermer, elle eut la mauvaise surprise de tomber sur Gillan dans le hall. Dès qu'il l'aperçut, le chanteur des Red Sun vint immédiatement à sa rencontre.

« Salut Elsie ! Comment vas-tu ?

– Je vais bien, mentit-elle.

– Tu es sûre ? Ça n'a pas l'air pourtant.

– Juste un peu de fatigue, tu dois savoir ce que c'est j'imagine.

– Oui, ça je sais très bien ce que c'est... Et si tu venais boire un café avec moi ?

– À vrai dire, je...

– Je t'assure que ça te fera du bien », la coupa-t-il en lui attrapant le poignet.

Sans lui laisser le temps d'ajouter quoi que ce soit, Gillan l'entraîna dans la salle de détente et commanda deux cafés au lait. Dès que les boissons furent prêtes, il s'installa à une table avec Elsie.

« Alors, raconte-moi tout, reprit Gillan. Qu'est-ce qui ne va pas ?

– Tout va bien. Je t'ai dit, c'est juste de la fatigue.

– Je te connais encore trop peu, mais je vois bien que quelque chose te tracasse. »

Elsie se mordit l'intérieur de la lèvre. Elle faisait une bien piètre actrice, pas même capable d'agir comme si de rien n'était. Elle aurait voulu affirmer que tout allait bien, qu'après une bonne nuit de sommeil tout irait mieux, mais ces simples mots lui restèrent en travers de la gorge.

« Tu sais, tu peux tout me dire, la rassura Gillan. C'est tout à fait normal que tu te sentes dépassée par tout ce qui t'arrive en ce moment, je suis passé par là aussi. »

La jeune femme acquiesça en silence. Elle voyait mal comment évoquer ses problèmes avec Gillan, d'autant plus qu'il aurait beaucoup de mal à croire que Daniel, avec qui il était très ami, pouvait être lié à des affaires de viols.

« Et puis s'il n'y a pas que la fatigue, tu peux m'en parler aussi. Peut-être que tu as des soucis avec ta famille, tes amis ou ton petit-copain, ce sont des choses qui arrivent.

– Mon petit-copain ?

– Oui, ce n'est pas parce que tu es une célébrité que tu dois forcément rester célibataire et te dédier corps et âmes à ta musique.

– Ce n'est pas comme si je voyais quelqu'un en ce moment de toute façon » mentit Elsie.

Il y eut un bref silence. Gillan fixait intensément Elsie. Gênée, elle baissa les yeux vers son café et fit mine de le boire.

« Tant mieux alors », se contenta-t-il de dire avec un sourire.

Le silence s'installa à nouveau entre eux. Cette fois, il fut rompu par l'entrée des membres de Red Sun dans la salle.

« T'es prêt Gillan ? » lança Callum en s'approchant d’eux.

Le principal intéressé jeta un bref coup d'œil à sa montre.

« On part déjà ? Il est à peine 19 heures.

– Je sais mais on commence tôt demain, expliqua Callum, alors on préfère ne pas tarder. »

Ils poursuivirent leur conversation sans trop prêter attention à Elsie qui se sentit peu à peu de trop. Elle finit par comprendre qu'ils s'apprêtaient tous à partir au restaurant.

« Elsie, ça te dirait de venir avec nous ? lui proposa Gillan qui se souvint tout à coup de sa présence.

– Je ne sais pas, répondit-elle. Je ne veux pas vous déranger. »

En réalité elle n'avait qu’une envie : se retrouver enfin seule. Cependant, Hédia ne lui laissa pas le choix.

« Ne t'inquiète pas, ça nous ferait plaisir de manger avec toi.

– Ça fera plaisir à Gillan surtout », renchérit Jesper.

Le chanteur toussa bruyamment, embarrassé par le manque de tact de son ami. Heureusement, l'entrée de Rachel dans la salle détourna immédiatement l'attention.

« Moi aussi je viens dîner avec vous.

– Super ! s'écria Hédia. Je sens qu'on va passer une bonne soirée. »

Elsie acquiesça sans conviction. Rachel l'avait toujours intimidée et leur échange matinal la mettait d'autant plus mal à l'aise. Certes, elle voulait lui parler pour comprendre le lien entre son petit ami et Sky Castle, mais elle n'avait pas la moindre envie de dîner au restaurant avec elle et devoir faire comme si tout allait bien.

Elle envisagea un instant de décliner leur proposition mais n'en eut pas l'occasion. À peine eut-elle ouvert la bouche que les cinq artistes quittaient déjà la pièce. En voyant qu'Elsie ne suivait pas le mouvement, Gillan se tourna vers elle et lui demanda, toujours aussi prévenant :

« Tu viens Elsie ? »

N'ayant pas le cœur de l’éconduire une fois de plus, Elsie hocha la tête et le suivit hors de l'immeuble. Le petit groupe remonta la rue jusqu'à un restaurant italien dont la plupart des tables étaient déjà occupées. À contrecœur, Elsie entra à l'intérieur avec la désagréable impression que la soirée allait être particulièrement longue.

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter