la maison d'édition de séries littéraires

Sky Castle

Episode 3

Choquée par ce qu'elle venait de découvrir, Elsie courut presque s’enfermer dans son appartement. Elle ne se sentait plus capable de revoir à nouveau Daniel ni de se rendre à Berry Records dans la matinée. Comment pouvait-elle travailler en sachant que son petit-ami était mêlé à des affaires de viol ? C'était au dessus de ses forces.

Le cours de ses pensées fut interrompu par quatre coups frappés sèchement à sa porte. Elsie paniqua ; peut-être que Daniel s'était rendu compte qu'elle avait touché à son téléphone et qu'il revenait pour la faire taire ? Un millier d'hypothèses plus inquiétantes les unes que les autres lui traversèrent l'esprit.

Pourtant, quand elle trouva le courage d'ouvrir la porte, ce ne fut pas Daniel qu'elle découvrit sur le palier, mais Rachel. La jeune femme était habillée d'un élégant peignoir blanc et avait attaché ses cheveux en un chignon négligé. Son visage encore marqué de traces d’oreillers indiquait qu'elle venait de se réveiller. Cependant, cela ne l'avait pas empêchée de venir frapper à la porte d'Elsie de si bon matin.

« Je peux entrer un instant ? demanda-t-elle d'un ton sec.

– C'est pas vraiment le moment.

– J'en ai pas pour longtemps. »

À contrecoeur, Elsie la laissa entrer dans son appartement. Elle ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait. Habituellement, Rachel daignait à peine la regarder et voilà qu'elle s'invitait chez elle comme si de rien n'était. Elle n'eut pas à se poser la question très longtemps. La chanteuse l’apostropha dès qu’elle eut franchi le seuil de son appartement.

« Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te dis de rester loin de Daniel ? »

Sa remarque acerbe surprit Elsie.

« Tu m'espionnes maintenant ?! s'écria-t-elle.

– Ce n'est pas comme si vous étiez très discrets. Si tu voulais vraiment cacher ta relation avec lui, tu ne lui demanderais pas de te déposer en voiture devant l'immeuble tous les quatre matins.

– Je ne vois pas en quoi ça te concerne » répliqua Elsie sans parvenir à cacher son trouble.

Rachel haussa un sourcil et la détailla avec dédain avant de poursuivre :

« Qu'est-ce qu'il se passe entre Daniel et toi ?

– Je... rien... je le connais à peine...

– Ne mens pas ! Je t'ai vu sortir de sa voiture plusieurs fois juste devant l'immeuble. Et j'ai vu comment tu te comportais avec lui à la soirée de Gillan. Alors ne viens pas me dire que tu le connais à peine. »

Elsie resta interdite. Pourquoi Rachel était-elle tant obsédée par Daniel ? D'ailleurs, si elle avait reconnu sa mercedes, cela signifiait qu'elle était proche de lui, ou en tout cas, qu'elle l'avait été par le passé. Peut-être même le connaissait-elle suffisamment pour savoir dans quel genre de magouilles malsaines il traînait.

« Tu connais bien Daniel ? demanda-t-elle finalement.

– Assez pour savoir que ce n'est pas quelqu'un de bien.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Il faut juste que tu saches que tu dois couper les ponts avec lui, et dès aujourd'hui. »

Le ton de Rachel était alarmant. Jusqu'à aujourd'hui, elle avait toujours été désagréable envers Elsie, pourtant, pour une raison qui lui échappait, la jeune femme avait le sentiment qu'elle s'inquiétait sincèrement pour elle. Cela se voyait à son visage pâle et à l'expression tendue qui s'était dessinée sur son visage depuis son entrée dans l'appartement.

C'était certain : Rachel était au courant de quelque chose, même si elle ne l'avouait pas pour l'instant.

« J'accepte de m'éloigner de lui si tu me dis pourquoi ce n'est pas quelqu'un de bien.

– Je ne peux pas t'en dire davantage, tu ne me croirais certainement pas.

– Mais est-ce que ça a un lien avec… »

Elsie fouilla dans sa mémoire pour retrouver le nom de la conversation de groupe qui s'était affichée sur le téléphone de Daniel. Après un instant de réflexion, les deux mots qui lui brûlaient les lèvres lui revinrent à l'esprit.

« … Sky Castle ?

– Daniel t'en a déjà parlé ? demanda Rachel, le visage de plus en plus livide.

– Non, j'ai juste vu une conversation sur son téléphone.

– Alors tu ne sais rien...

– C'est justement pour ça que je veux que tu m'en parles... Pour que je comprenne enfin ce que signifie cette conversation.

– Oh, Elsie ! Si seulement il ne s'agissait que d'une conversation… »

Dans sa voix, Elsie reconnut du sarcasme mais aussi une pointe de tristesse.

Oui, elle savait tout. Il ne pouvait pas en être autrement.

Elle voulut lui tirer les vers du nez mais à nouveau Rachel la prit de court.

« Je n'ai rien de plus à te dire, sache juste que ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il ne te brise le cœur de la pire des façons. Alors quitte-le pendant que tu le peux encore.

– Comment ça il va me briser le cœur ? Rachel… »

Elsie aurait voulu la retenir mais la jeune femme venait de quitter son appartement. Toutes ses allusions et ses mises en garde l’inquiétaient terriblement et elle refusait d'en rester là. Rachel savait quelque chose sur Daniel et il fallait qu'Elsie découvre ce dont il s'agissait. Elsie courut dans le couloir et fonça jusqu'à son appartement qui, en sa qualité de suite la plus spacieuse de l’hôtel, se trouvait tout au bout de l'allée. Elle tambourina contre la porte.

« Ouvre-moi ! Je t'en prie il faut que tu m’expliques. »

Pas de réponse. Elsie sentit la frustration la gagner. Elle avait besoin de réponses, elle ne pouvait pas rester ainsi après tout ce qu'elle venait d’apprendre. C’était bien trop et pourtant pas assez. Elle frappa de nouveau à la porte de la chanteuse.

« Rachel ! Je sais que tu m'entends ! »

Toujours pas de réponse. Elsie n’en revenait pas que Rachel la laisse plantée là comme une idiote, à la supplier d’ouvrir. Mais avant qu'elle ne puisse l'appeler à nouveau, une voix l'interpella :

« Elsie ? Qu'est-ce que tu fais ? »

La jeune femme sursauta et fit volte face. Callum l'observait depuis les escaliers. Honteuse qu'il l'ait surprise dans une telle situation, Elsie s'écarta de la porte et passa la main dans ses cheveux pour se donner une contenance.

« Rien... je voulais juste parler à Rachel.

– Elle doit encore dormir à cette heure-là, remarqua Callum. Et si tu la réveilles aussi tôt, elle risque d'être de très mauvaise humeur. »

Elsie préféra ne pas répondre pour éviter d’avoir ensuite à se justifier.

« Est-ce que tout va bien ? s'inquiéta Callum en remarquant la tête déconfite d’Elsie. T'as pas très bonne mine.

– J'ai eu une petite nuit, avoua-t-elle.

– Tu devrais te reposer davantage. On a tous des plannings surchargés alors si tu ne dors pas la nuit, tu ne vas jamais tenir le coup.

– Oui, je ferai attention. »

À ces mots, elle lui adressa un sourire gorgé de larmes et courut s'enfermer dans sa chambre. Son esprit était un véritable champ de bataille. Elle songeait en boucle à la conversation sur le téléphone de Daniel, à ces photos morbides qu’elle n’avait pas osé regarder et aux allusions de Rachel. Elle essayait de se convaincre que tout cela n'était que le fruit de son imagination. Elle priait pour que Daniel soit un homme bien, qu'il soit ce chanteur dont elle avait toujours été fan et non un prédateur sexuel.

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter