la maison d'édition de séries littéraires

Sky Castle

Episode 10

Dès qu'elle fut prête, Elsie attrapa son sac à main et sortit de l’appartement. Elle quitta l'immeuble et appela un taxi qui vint rapidement la prendre dans sa rue. Le chauffeur traversa les rues de Londres en direction de The Shard, où l'attendait Daniel. Plus elle se rapprochait et plus elle voulait faire demi-tour. Comment pourrait-elle à nouveau le regarder dans les yeux maintenant qu'elle savait qui il était vraiment ? Elle ne pourrait lui sourire ou le laisser la toucher à nouveau, cela lui était inimaginable.

Mais elle n'avait pas le choix. Elle devait le faire pour toutes les victimes, mais aussi pour elle-même.

Lorsque le chauffeur s'arrêta devant l'immeuble de Daniel, la jeune femme dut fournir un effort surhumain pour sortir de la voiture. Elle resta ensuite quelques minutes devant l'entrée afin de se rassurer. Elle se répéta un nombre incalculable de fois que tout allait bien se passer et qu'il n'y avait pas de raison pour que Daniel lui fasse de mal.

Une fois calme, la chanteuse sortit son téléphone et composa le numéro de Daniel. Ce dernier répondit dès la première sonnerie.

« Salut, je suis devant ton immeuble.

– Ne bouge pas, j'arrive. »

Elsie frissonna en entendant le son de sa voix. Il y a quelques jours, ses inflexions rauques et profondes la rassuraient et faisaient battre son cœur. Désormais elles ne lui inspiraient que de la peur et du dégoût.

Soudain, la porte de l'immeuble s'ouvrit, laissant apparaître Daniel. Depuis la veille, il n'avait pas changé. Ses cheveux noirs, son sourire angélique, ses vêtements hors de prix... il était toujours le même.

« Viens, entre, dit-il. Ne reste pas là. »

Elsie lui adressa un sourire crispé et entra dans l'immeuble. Elle laissa Daniel la prendre par la main et le suivit sans un mot dans son appartement. Le chanteur se comportait comme à son habitude. Tout au long de la soirée, il traita Elsie comme une princesse et la couvrit de cet amour dont elle avait toujours rêvé. Il lui chanta un morceau, lui offrit des bijoux et lui avoua combien il l'aimait et qu'il voulait passer le reste de sa vie avec elle. Ces mots si beaux, si agréables et si faux ne la détournèrent pas de son objectif.

Trouver des preuves.

Elle décida de passer à l'action lorsqu'ils se couchèrent. Après que Daniel ait éteint les lumières et se soit allongé près d'elle, la jeune femme attendit plus d'une heure pour s'assurer qu'il dorme. Même s'il ne ronflait pas, elle percevait ses soupirs réguliers, caractéristiques du sommeil profond.

Sans faire de bruit, Elsie repoussa la couette et se leva. Alors qu'elle faisait le tour du lit, Elsie retenait son souffle. Elle guettait le moindre bruit, le moindre mouvement tout en priant pour que Daniel continue de dormir. Elle ne devait surtout pas le réveiller si elle voulait rentrer chez elle en vie demain matin.

Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Il lui faisait si mal qu'elle avait du mal à avancer. Elle parvint tant bien que mal à la table de chevet de Daniel. Elle ne put s’empêcher d’observer son petit ami. Les yeux fermés, il était bien loin de se douter ce qu'Elsie s'apprêtait à faire. Elle attrapa délicatement son téléphone, mais avant de l'allumer, elle alla s’enfermer dans les toilettes. Maintenant qu'elle n'était plus dans la chambre, les battements de son cœur se calmaient.

Concentre-toi, songea-t-elle. Et trouve ce fichu code.

Elsie alluma le téléphone. Aucune notification. Elle se concentra donc sur le code et essaya d'abord la date de naissance de Daniel, sans succès. Puis les codes classiques : plusieurs zéros, un deux trois quatre, quatre trois deux un. Rien n'y faisait. Elle aurait dû s'en douter, Daniel n'était pas du genre à faire dans la facilité, surtout lorsqu'il s'agissait de protéger ses secrets.

Soudain, un message apparut sur l'écran. Puis, d'autres suivirent, faisant vibrer le téléphone dans la main de la jeune femme. Elle ne put s’empêcher de les lire.

Jupiter vous a mentionné :

@Mercure Quand aurons-nous le nom de la prochaine fille ?

Mars :

Arrête de demander, il a dit que ce serait pour bientôt.

Adara :

Moi j'ai déjà passé commande pour la visio, je vais encore passer une bonne soirée.

Cassiopeia :

J'espère qu'elle sera consciente cette fois, c'est plus sympa à regarder.

Mars :

Pourquoi ? T'aimes quand elles résistent ?

Cassiopeia :

C'est ce que je préfère.

Incapable d'en lire davantage, Elsie détourna les yeux et lutta pour ne pas vomir. Ces messages étaient insoutenables, elle ne comprenait même pas comment des hommes pouvaient penser ainsi.

Et dire que Daniel était comme eux. Non, la vérité était bien plus difficile à accepter : de toutes ces ordures, il était de loin le pire. L’organisateur.

Un bruit sourd retentit de l'autre côté de la porte. Elsie sentit son cœur s'arrêter dans sa poitrine. Daniel était-il réveillé ?

Oh non, il va me tuer.

L'angoisse la torturait tant qu'elle était à deux doigts de fondre en larmes. Mais pleurer était inutile et n'empêcherait pas Daniel de s'en prendre à elle s'il la surprenait.

Trop paniquée et choquée pour poursuivre la lecture de la conversation, Elsie préféra abandonner sa quête de preuves. Tremblante, elle colla l'oreille à la porte. Il n'y avait plus le moindre bruit. Peut-être que Daniel dormait toujours. Afin d'en avoir le cœur net, Elsie entrouvrit la porte pour y passer un oeil.

Dans la chambre, rien n'avait bougé. Daniel dormait toujours à sa place. Sur le sol, juste à côté du chanteur, se trouvait un épais bouquin.

Voilà donc ce qui était tombé. À cause du livre que feuilletait Daniel avant d’aller se coucher, Elsie avait eu la peur de sa vie. Mais il était toujours dans les bras de Morphée et dans le fond, c'était tout ce qui comptait.

Discrètement, Elsie remit le téléphone à sa place. Puis, elle fit le tour du lit et vint se glisser près de Daniel. Pendant quelques secondes, elle resta immobile, de crainte qu’il ne se soit réveillé entre temps. Mais il continuait de dormir pour le plus grand soulagement de la jeune femme.

Alors qu'elle aurait dû se réjouir de ne pas s'être fait prendre, elle sentait la panique monter une fois encore. Elle avait beau avoir pris tous ces risques, elle n'avait pas été fichue d'ouvrir le téléphone ni de ramener des preuves à Annalise et Rachel. Pourtant, c'était dans ce but qu'elle avait accepté de voir Daniel ce soir.

Tout ça n'a servi à rien.

Alors qu'elle s’abandonnait au désespoir, un des messages qu’elle venait de lire lui revint à l’esprit.

Moi, j'ai déjà passé commande.

Cela ne pouvait signifier qu'une chose : Daniel allait bientôt livrer une autre fille à un de ses clients. Certes, Elsie ignorait l'identité de cette nouvelle victime ni même quand on l'enverrait au Sky Castle, mais elle savait qu’elle devait agir au plus vite pour la sauver.

Parlaient-ils d’elle ?

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter