la maison d'édition de séries littéraires

Sky Castle

Episode 1

Malgré tous les efforts de Daniel pour la mettre à l'aise, Elsie fut trop nerveuse pour passer une bonne soirée en compagnie de Dylan Jones. L'estomac noué tout au long du repas, elle avait eu bien du mal à terminer son risotto aux truffes qui lui restait désormais sur l'estomac. Pourtant, ce n'était pas faute de faire des efforts. Elle écoutait aimablement Dylan se vanter des chiffres de ses émissions télévisées. Le présentateur ne se lassait pas de rappeler qu'il était invité à toutes les soirées mondaines de Londres et qu'il connaissait les secrets de tous les artistes de la capitale.

Quand Elsie, Daniel et Dylan sortirent du restaurant, la jeune femme était toujours aussi tendue. Elle se demandait où son petit-ami avait la tête. Il avait beau faire confiance à Dylan, la chanteuse craignait qu'il ne s'empresse de raconter leur secret à tous le gratin des artistes londoniens.

« J'ai passé une délicieuse soirée, lança Dylan tandis qu'il appelait un taxi. Merci à vous deux.

– Le plaisir est partagé, rétorqua Daniel en lui donnant une tape amical sur l'épaule. Et n'oublie pas : tu n'en parles à personne.

– Tu me connais bien à présent, Daniel. Personne ne sait mieux garder les secrets pour moi. »

Elsie ne put s'empêcher d'en douter, cependant, elle ne souffla pas un mot et se contenta de lui sourire tandis qu'il grimpait dans un taxi. La chanteuse ne finit par se détendre que lorsqu'elle rejoignit la mercedes de Daniel et qu'elle s'installa sur le siège passager.

« Tu avais l'air nerveuse ce soir, remarqua Daniel en démarrant la voiture. J'espère que tu as tout de même passé un bon moment.

– Oui, c'était sympa », le rassura-t-elle.

Elle fut heureuse que Daniel n'insiste pas sur le sujet. À la place, il lui fit une proposition à laquelle elle ne s'attendait pas :

« Viens dormir à l'appartement ce soir.

– Chez toi ?

– Bien sûr. Ca me ferait plaisir de passer la nuit avec toi. »

Elsie se doutait qu'il avait une idée derrière la tête. S'il lui proposait de venir chez lui, ce n'était pas pour passer une bonne nuit de sommeil. Mais avait-elle vraiment envie de cela ?

Elle n'en avait pas la moindre idée.

« Je ne sais pas... répondit-elle. Wes est censé venir me chercher chez moi demain matin pour aller à l'agence. Si je ne suis pas là...

– Envoie-lui un message pour le prévenir. Je t'emmènerai moi-même à l'agence si tu veux.

– Et si quelqu'un nous voyait ?

– Ne t'inquiète pas, je sais être discret. »

Malgré le ton rassurant de Daniel et sa main chaude posée sur sa cuisse, Elsie n'était toujours pas convaincue. Cependant, elle n'avait pas la force de lui dire non. Elle se disait que si elle refusait ce soir, l'occasion de passer une nuit seule avec lui ne se reproduirait peut-être plus.

Voyant qu'elle était toujours hésitante, Daniel lâcha sa cuisse et remarqua :

« Après si tu ne veux pas qu'on passe la nuit ensemble, je peux toujours te ramener chez toi.

– Non, ce n'est pas ça... Je… »

À nouveau, elle n'eut pas le courage de lui dire non. Elle finit donc par accepter sa proposition :

« Si, je vais venir dormir chez toi ce soir. »

Le sourire de Daniel s'étendit sur ses lèvres. Sans un mot, il engagea le véhicule dans l'arrondissement de Southwark. Il ne lui fallut que quelques minutes pour parvenir à The Shard et y garer sa mercedes. De plus en plus nerveuse, Elsie descendit maladroitement du véhicule et suivit Daniel jusqu'à l'ascenseur. Alors que son petit-ami et elle montaient jusqu'au 61e étage du gratte-ciel, Elsie se demandait ce qu'il allait se passer une fois qu'ils seraient dans l'appartement. Allaient-ils directement s'installer dans sa chambre pour coucher ensemble ? Devait-elle prendre une douche avant cela ? Et si elle s’y prenait mal, Daniel allait-il se lasser d'elle et la quitter ? Plus elle se posait de questions et plus elle regrettait d’avoir accepté de passer la nuit avec lui. Peut-être était-il encore temps de lui dire qu'elle n'était pas prête à avoir des relations sexuelles avec lui ?

Alors qu'ils s'apprêtaient à entrer dans l'appartement, Elsie prit son courage à deux mains et déclara :

« Daniel, je...

– Je sais, tu n'as pas tes affaires de toilettes. Mais ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu. »

À ces mots, Daniel entraîna la jeune femme dans son appartement et la guida jusqu'à la salle de bain. Il ouvrit un tiroir près de la douche et en sortit une nuisette bleue, une brosse à cheveux, une brosse à dents accompagnée d'un dentifrice et une petite boîte contenant des crèmes et du démaquillant.

« Tu as acheté tout ça pour moi ? balbutia-elle, touchée par cette attention.

– Bien sûr. Tu es ma petite-amie et je veux que tu te sentes bien ici. »

Elsie observa tout ce que Daniel avait préparé pour elle, reconnaissante qu'il se montre aussi attentionné. Il aurait pu tout simplement la laisser se débrouiller et pourtant, il se pliait en quatre pour que tout soit parfait.

Cela lui fit presque oublier ses craintes quant à la nuit qui l'attendait.

« Je te laisse te changer. Rejoins-moi dans la chambre quand tu auras terminé. »

La jeune fille acquiesça tandis que Daniel la laissait seule dans la salle de bain. Dès qu'il eut refermé la porte, elle se retrouva immobilisée, incapable de faire le moindre geste.

Que devait-elle faire à présent ? Sortir et lui expliquer qu'elle ne coucherait pas avec lui ce soir, quitte à le décevoir ? Ou revêtir cette délicieuse nuisette et le laisser mener la danse malgré son appréhension ?

Après un moment qui lui parut interminable, Elsie se dit qu'il était temps qu'elle se décide. Si elle traînait trop, Daniel finirait par se poser des questions et elle ne voulait pas qu'il doute de son amour. Craignant de prendre la mauvaise décision, Elsie se déshabilla et enfila la nuisette qu'il lui avait achetée. Puis elle se démaquilla, se brossa les dents, s'examina un instant dans le miroir afin de s'assurer d'être présentable et quitta enfin la salle de bain.

Quand elle entra dans la chambre, Daniel était assis sur son lit, vêtu d'un simple caleçon. Elsie déglutit en découvrant son torse nu et ses pectoraux saillants. Heureusement, Daniel fit de son mieux pour chasser son embarras.

« Viens te coucher. Il est déjà tard, tu risques d'être fatiguée demain. »

Alors qu’il se glissait déjà sous l'épaisse couverture de son lit, la jeune femme fit le tour et s'installa près de lui. Avant de se coucher à son tour, elle prit son téléphone et envoya un bref message à Wes :

Ne viens pas me chercher demain, je dors chez une copine.

On se retrouve directement à l'agence.

Après avoir appuyé sur la touche envoi, elle reposa son portable et s'étendit dans le lit près de Daniel, toujours nerveuse à l'idée de ce qu’il pourrait entreprendre.

« Merci d'être venue, murmura Daniel en l'enlaçant avec tendresse. »

Il la serra contre lui et caressa un instant les courbes de son corps. Puis, comme s’il avait senti sa crispation, il reprit rapidement :

« Bonne nuit mon cœur. »

Il déposa un baiser sur son front et se retourna pour éteindre la lumière. Ils se retrouvèrent tous les deux dans le noir, blottis l'un contre l'autre.

Elsie sourit. Daniel n'avait probablement jamais eu l'intention de coucher avec elle ou de la forcer à quoi que ce soit. Un mélange d'embarras et de soulagement grandit en elle. La chanteuse se sentait ridicule de s'être tant inquiétée pour si peu. Elle était heureuse que Daniel se comporte aussi bien avec elle. Une fois encore, il lui prouvait qu'elle pouvait lui faire entièrement confiance.

Sereine et apaisée, Elsie ferma les yeux et s'endormit.

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter