la maison d'édition de séries littéraires

Sky Castle

Episode 1

« Je vais m'en sortir, murmura Elsie. Tout va se passer à la perfection. »

Assise dans sa loge, Elsie patientait nerveusement en attendant qu'on l'appelle pour venir en plateau. L'émission Let's Talk avait déjà commencé depuis près d'une demi-heure et bientôt, elle y apparaîtrait, resplendissante dans sa longue robe blanche en dentelle. Cela ne faisait que quelques semaines que la jeune femme avait fait ses débuts en tant que chanteuse professionnelle et déjà grâce au succès de son premier single, Sober, des dizaines de chaînes de télévision et de radios britanniques lui demandaient de venir interpréter sa chanson dans leurs émissions.

Ce succès, Elsie en rêvait depuis qu'elle était enfant. Chaque nuit, quand Morphée refusait de la prendre dans ses bras, elle fantasmait un futur où elle pourrait vivre de ses chansons. Aujourd'hui, c'était exactement ce qu'elle faisait grâce à son agence, Berry Records, qui avait produit son premier album. Contre toute attente, c'était un véritable carton dans tout le Royaume-Uni. Les rêves d'Elsie se réalisaient les uns après les autres : sortir une chanson, passer dans des émissions, organiser des concerts. Tout se passait exactement comme elle le voulait.

Pourtant, le stress ne la quittait pas.

Je vais m'en sortir, se rassura-t-elle. Tout va se passer à la perfection.

Afin de se détendre, Elsie se concentra sur la loge. Elle était assez petite mais élégamment meublée. La maquilleuse, qui était sortie de la pièce quelques minutes auparavant, avait laissé devant elle une large trousse remplie de produits de beauté. Près de cette trousse, il y avait également une corbeille de fruits qui n'attendaient qu'à être croqués. Malheureusement, Elsie avait l'estomac noué et était bien incapable d'avaler quoi que ce soit.

Toutefois, elle pouvait encore chanter et, au final, c'était tout ce qui comptait.

Soudain, la porte s'ouvrit. Elsie se redressa et croisa le regard du stagiaire qui s'occupait d'elle. C'était un étudiant en école de journalisme, visiblement nouveau dans le milieu vu son air peu assuré. Ce dernier lui sourit maladroitement et déclara :

« Cinq minutes ! »

Le stagiaire referma la porte de la loge et laissa Elsie à nouveau seule. La jeune femme se regarda dans la glace. Cinq minutes, cela lui paraissait encore terriblement long. Incapable de se détendre, elle passa une main dans ses cheveux bruns. La coiffeuse de l'émission les lui avait bouclés une vingtaine de minutes plus tôt. Désormais, sa chevelure était si soyeuse qu'Elsie peinait à se reconnaître. D'ailleurs, la maquilleuse avait elle aussi fait des merveilles et l'avait rendu plus belle que jamais. Un mascara noir soulignait ses yeux noisettes et les petites imperfections qui parcouraient sa peau étaient dissimulées par une légère couche de fond de teint.

Malgré cette apparence avantageuse, Elsie se demandait si elle allait faire bonne impression. Saura-t-elle séduire le public ? Elle l'ignorait. Même si elle les avait charmés avec sa voix, elle savait que toutes ces personnes qui l'écoutaient pourraient lui tourner le dos à n'importe quel moment.

Après tout, il n'y avait rien de plus éphémère que le succès.

Elsie secoua la tête. Elle ne devait pas penser au pire. Pourtant, elle craignait que quelque chose tourne mal. Et si elle tombait devant tout le monde ? Et si elle chantait faux ? Et si sa robe se déchirait et dévoilait ses sous-vêtements ? Elle ne pouvait se permettre de s'humilier ainsi, d'autant plus que l'émission de ce soir n'était pas une émission comme les autres. Parmi les invités, il y avait une personne qui comptait plus que tout aux yeux d'Elsie : Daniel Wilson. Il faisait partie de la liste des chanteurs qui inspiraient la jeune femme et qui lui avaient donné la force de se lancer. Elle avait passé toute sa vie à regarder des vidéos de lui sur internet, à collectionner ses albums et à rêver du jour où elle le rencontrerait. Et voilà que ce jour était enfin venu, alors elle ne devait pas tout gâcher.

« Elsie, c'est à vous. »

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter