la maison d'édition de séries littéraires

Cabale

Episode 12

Celle qui avait peur des monstres

Barnaby il est gentil. Au début il m’effrayait un peu mais comme il fait très bien à manger et qu’il porte tout le temps des masques rigolos maintenant je l’aime bien. Tous les soirs il a un masque différent, et il me lit une histoire différente aussi. Quand il porte un masque de chat il me lit une histoire de chat. Quand il porte une histoire d’abeille il me lit un masque d’abeille.

Moi la dernière fois je lui ai demandé si je pouvais essayer son masque mais il a dit non. C’était un masque de clown vraiment joli alors j’étais triste et j’ai pleuré. Il est parti un peu, pas très longtemps, puis il est revenu avec un masque Iron Man encore mieux et m’a tendu celui du clown. Quand je lui ai dit que le masque Iron Man était mieux il est reparti un tout petit peu et m’a donné celui d’Iron Man. Il portait celui du clown.

Je l’ai toujours il est dans ma chambre. Je le porte quand j’ai peur. Quand il part. J’ai peur toute seule parce que je suis enfermée dans une chambre que je ne connais pas. Je n’ai pas le droit d’aller dehors à cause des monstres m’a dit Barnaby. Si je sortais ils m’attaqueraient et me feraient mal comme le monstre blanc de la dernière fois. Barnaby ferme la porte à clef pour pas qu’ils n’entrent. Je ne suis pas sûre que ça suffise alors tout le temps je vérifie s’il n’y en a pas qui se seraient quand même glissés dans la chambre. C’est très fatigant.

J’ai déjà vérifié partout : Sous le lit, dans les placards et derrière la grosse commode. Rien. Pourtant quand il fait noir j’ai toujours l’impression d’en voir. Tout le temps. Des fois quand je suis très inquiète je pleure et souvent Barnaby vient. Après il monte un peu la garde devant la porte.

Mais maintenant Barnaby est parti. C’est un autre monsieur qui vient me lire des histoires le soir. Il porte aussi un masque mais je sais que c’est un autre monsieur parce qu’il ne parle pas pareil et ne lit pas des histoires pareilles.

Être averti des dernières sorties, directement par emaill
Recevoir la Newsletter